Etablissement scolaire de Belfaux 2022-2023


Informations (mises à jour le 15 septembre 2022).

- Rentrée 2022-2023 : l'établissement pourra compter sur l'engagement (en commun avec les établissements de Grolley et Misery-Courtion) d'un-e travailleur-euse social-e en milieu scolaire à raison de 85% : Mme Janaïvina De Albuquerque. Une présentation du cahier des charges ainsi que des informations sur l'organisation de ce nouveau service seront données tout au début de l'année scolaire prochaine.

- Classes de 5H : mise en route pour la rentrée 2022-2023, avec le soutien du SENOF (service de l'enseignement obligatoire de langue française), du projet d'enseignement immersif en allemand pour les classes de 5H. Ce projet est soutenu par la commune de Belfaux. Toutes les informations figurent sous le lien suivant (code envoyé par courrier). 20 élèves ont été tirés au sort mardi 14 juin par M. Marc Luisoni, inspecteur scolaire. Une vingtaine de parents étaient présents à ce tirage. La communication se fera par les enseignantes directement.

 


 

Âges légaux, films, séries, jeux vidéo : parents responsables (courrier aux parents, février 2022)

Chers parents, le groupe de pilotage de l'établissement a choisi de s’adresser à vous en ce mois de février pour vous rendre attentifs à un problème lié à la consommation d’images non-appropriées par certains enfants. La sortie sur les écrans de la série SquidGame interpelle les enseignant-e-s lorsqu’en conseil de classe des enfants dès l’âge de 6 ans expliquent avoir vu cette série soit en cachette soit avec leurs parents...