Etablissement scolaire de Belfaux 2021-2022


6 janvier 2022,

Chères famille,

La Direction de l'Instruction publique et la task force Covid ont adressé ce jour de nouvelles directives concernant la rentrée scolaire maintenue au lundi 10 janvier.

Les enseignant-e-s vont vous faire parvenir d'ici lundi une lettre officielle concernant les mesures décidées pour protéger les enfants et la population. Vous pouvez trouver ici une copie de ce message. A noter que les masques sont fournis par les parents pour les élèves de 5H à 8H selon l'indication reçue ce jeudi 6 janvier. Il est en effet considéré comme du matériel personnel.

Merci de prendre note également de l'adresse mail en fond de message officiel pour ceux et celles qui contesteraient la décision du CE et de la Task Force et qui souhaiteraient l'exprimer. L'établissement applique les règles cantonales comme cela a été le cas depuis le début de la pandémie. Merci de votre compréhension.

Les enseignant-e-s et la direction d'établissement vont veiller à  protéger vos enfants tout en maintenant l'enseignement sur site. Nous avons besoin de VOUS, de votre indispensable collaboration. Merci de vous référer au contenu du message officiel notamment en cas de symptômes même légers de vos enfants. Ensemble nous allons tout mettre en place pour garantir la poursuite de l'enseignement en présentiel.


 

 

Mesures sanitaires, Covid-19

message adressé à tous les parents durant la première semaine de décembre concernant l'attitude à adopter par les enseignant-e-s face à un enfant présentant des symptômes et non testé.

  1. Le port du masque dans l’établissement scolaire est obligatoire pour toute personne n’appartenant pas au corps enseignant ou au personnel administratif (+concierge). Merci à tous les parents de respecter le port du masque en toutes circonstances lorsqu’ils viennent à l’école.
  1. Les enfants présentant de la toux, du rhume ou/et de la fièvre doivent rester à la maison et idéalement être testés.
  2. La désinfection des mains est obligatoire aux entrées des bâtiments.