Etablissement scolaire de Belfaux 2020-2021

Bienvenue sur le  site internet de l'école de Belfaux. Retrouvez ici toutes les informations, les documents, liens, calendriers et autres formulaires utiles. Ce site se veut à votre service. Je vous invite donc à me faire part de vos remarques, attentes afin que son utilité trouve tout son sens dans un esprit de collaboration.
Stéphane Sugnaux, directeur de l'école

Expérimentation (mois de novembre) :

Rentrées dans l'établissement du matin et de l'après-midi libre à partir de 8h00 et 13h35

Dès le 2 novembre 2020, les portes de l’école seront ouvertes dès 8h le matin et 13h35 l’après-midi. Les enfants seront invités à rentrer seuls dans le bâtiment, à leur rythme. Les enseignant-e-s seront en classe pour les accueillir. A 8h10 et 13h45, une sonnerie va inviter les derniers élèves à rejoindre leurs classes. Les cours commenceront à la seconde sonnerie à 8h15 et 13h50 comme actuellement.


Dès novembre : conseil des élèves

Dans le même ordre d’idée, nous mettons en place un conseil des élèves à partir de novembre à raison d’une séance 3H à 6H et d’une séance de 7H à 8H par mois.


Mesures sanitaires respectant le plan sanitaire cantonal

Les règles sanitaires ci-dessous sont appliquées dans toutes les classes et dans l'ensemble de l'établissement.

 

Concernant les parents, le port du masque est obligatoire tout comme la désinfection des mains dès la rentrée dans l'établissement. Merci de bien vouloir respecter également la distance de 1,50m dans le périmètre de l'école lors du dépôt de vos enfants et lorsque vous venez les rechercher.

Si votre enfant présente des symptômes, fièvre, toux forte, rhume et éternuements, vous devez le garder à la maison. Les enseignant-e-s doivent prendre en compte ces observations, isoler l'enfant et nous vous contacterons pour venir rechercher l'enfant. Il vaut donc mieux que vous soyez attenti--f-ve-s lorsque vous envoyer l'enfant. Un appel à l'enseignant-e est également nécessaire pour prévenir de l'absence de l'enfant.

ENSEMBLE nous parviendrons à maintenir un niveau sanitaire suffisant dans l'établissement afin d'éviter une mise en quarantaine d'un-e élève, d'une classe, de l'établissement en entier. merci de votre collaboration.