Etablissement scolaire de Belfaux 2020-2021

 Informations Covid-19, source Direction de l'Instruction publique

document accessible ici

Message de la DICS, 13 novembre 2020 (quarantaine)

document accessible ici


Nouveau pour toute l'année scolaire :

entrées dans l'établissement du matin et de l'après-midi libres à partir de 8h00 et 13h35

Suite à l'analyse positive de l'expérience menée en novembre, il a été décidé de poursuivre pour toute l'année scolaire les entrées échelonnées le matin et l'après-midi. Toute fois, nous souhaitons indiquer aux parents que les élèves ne doivent pas arriver plus vite dans la cour d'école ni le matin, ni l'après-midi. Trop souvent des élèves arrivent déjà à 7h30 ou avant 13h30. Il n'y a pas de surveillance sur ces moments-là.

De même, les parents restent à l'extérieur et ne rentrent pas dans le bâtiment (cela vaut surtout pour les 1H et 2H). Merci de votre collaboration et compréhension.


Mesures sanitaires respectant le plan sanitaire cantonal

Les règles sanitaires ci-dessous sont appliquées dans toutes les classes et dans l'ensemble de l'établissement.

 

Concernant les parents, le port du masque est obligatoire tout comme la désinfection des mains dès la rentrée dans l'établissement. Merci de bien vouloir respecter également la distance de 1,50m dans le périmètre de l'école lors du dépôt de vos enfants et lorsque vous venez les rechercher.

Si votre enfant présente des symptômes, fièvre, toux forte, rhume et éternuements, vous devez le garder à la maison. Les enseignant-e-s doivent prendre en compte ces observations, isoler l'enfant et nous vous contacterons pour venir rechercher l'enfant. Il vaut donc mieux que vous soyez attenti--f-ve-s lorsque vous envoyer l'enfant. Un appel à l'enseignant-e est également nécessaire pour prévenir de l'absence de l'enfant.

ENSEMBLE nous parviendrons à maintenir un niveau sanitaire suffisant dans l'établissement afin d'éviter une mise en quarantaine d'un-e élève, d'une classe, de l'établissement en entier. merci de votre collaboration.