Etablissement scolaire de Belfaux 2020-2021


Mardi 16 février 2021,

Chères familles,

Afin de rester très attentifs et ne pas laisser d'espaces propices à un nouveau foyer d'infection, nous avons mis en place et renforcé certaines mesures qui n'affectent pas l'enseignement pour vos enfants mais qui évitent de brasser trop souvent les classes et les élèves quand cela ne s'avère pas indispensable.

Ainsi les récréation sont  décalées : 3H-5H-7H de 9h30 à 9h50 / 4H-6H-8H de 9h55 à 10h15. les jeux de balles et ballons sont interdits à la récréation (décision uniformisée dans les écoles de l'arrondissement 2).

Nous vous invitons à ne pas envoyer vos enfants trop tôt à l'école afin d'éviter les regroupements autour de celle-ci. Les portes sont ouvertes le matin et l'après-midi 15 minutes avant le début des cours et les enfants peuvent entrer comme c'est le cas depuis novembre déjà. Nous souhaiterions également que vous demandiez à vos enfants de ne pas traîner autour de l'école une fois les cours terminés.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et de votre compréhension.

 


 

Mesures sanitaires respectant le plan sanitaire cantonal

Les règles sanitaires ci-dessous sont appliquées dans toutes les classes et dans l'ensemble de l'établissement.

 

Concernant les parents, le port du masque est obligatoire tout comme la désinfection des mains dès la rentrée dans l'établissement. Merci de bien vouloir respecter également la distance de 1,50m dans le périmètre de l'école lors du dépôt de vos enfants et lorsque vous venez les rechercher.

Si votre enfant présente des symptômes, fièvre, toux forte, rhume et éternuements, vous devez le garder à la maison. Les enseignant-e-s doivent prendre en compte ces observations, isoler l'enfant et nous vous contacterons pour venir rechercher l'enfant. Il vaut donc mieux que vous soyez attenti--f-ve-s lorsque vous envoyer l'enfant. Un appel à l'enseignant-e est également nécessaire pour prévenir de l'absence de l'enfant.

ENSEMBLE nous parviendrons à maintenir un niveau sanitaire suffisant dans l'établissement afin d'éviter une mise en quarantaine d'un-e élève, d'une classe, de l'établissement en entier. merci de votre collaboration.