Etablissement scolaire de Belfaux 2019-2020

Bienvenue sur le  site internet de l'école de Belfaux. Retrouvez ici toutes les informations, les documents, liens, calendriers et autres formulaires utiles. Ce site se veut à votre service. Je vous invite donc à me faire part de vos remarques, attentes afin que son utilité trouve tout son sens dans un esprit de collaboration.
Stéphane Sugnaux, responsable d'établissement

LES COURS SONT INTERROMPUS DEPUIS LUNDI 16 MARS JUSQU'AU 30 AVRIL DANS TOUT LE CANTON ET POUR TOUS LES DEGRES, DANS LES ECOLES PUBLIQUES ET PRIVEES.

des informations seront transmises aux parents dans le courant de la semaine prochaine. Ces informations émanent du Conseil d'Etat dans son communiqué de presse du 13 mars 2020, 13h30.

message du Conseil d'Etat ici.

message de l'inspectorat scolaire

Attention : Aucun accueil et aucune garde  ne seront organisés à l'école. le Conseil d'Etat dans sa décision a autorisé uniquement :" à accueillir les enfants des personnels dont l’activité est indispensable à la gestion de la crise, à savoir, le personnel médical et hospitalier, le personnel des EMS, des institutions spécialisées et de la protection de la population (les feux bleus)." Les parents liés à la chaîne d'approvisionnement de la population sont également concernés.

 

Travail à la maison pour les élèves

18.3.2020 :

Les élèves d'un même degré, 1H-2H-3H... sont regroupés dans un seul groupe sous la responsabilité des enseignant-e-s du degré concerné. Durant cette période, il n'y plus de classe A,B ou C. Vos enfants sont en 4H, 5H ou 6H tout simplement. Cela permet de concentrer davantage d'activités provenant de tous les enseignant-e-s.

les enseignant-e-s ont préparé et préparent encore ces jours les activités à réaliser à la maison. Ce travail pour vos enfants vous sera acheminé soit par courrier, soit par mail. Pour les personnes qui n'ont pas indiqué de mail aux enseignant-e-s de leurs enfants, merci de prendre contact avec ceux-ci pour leur communiquer un mail de contact.

La situation est particulièrement complexe mais sachez que TOUT le corps enseignant est mobilisé pour trouver des solutions dans la durée. Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.